LE COACHING PERSONNEL, LE COACHING DU BIEN ÊTRE

« Un jour viendra où, je me trouverai à raconter en soupirant, que deux routes divergeaient dans un bois, et que j’ai pris celle qui était la moins fréquentée. Et que c’est cela, qui a fait toute la différence. » Robert Frost

AFFRONTER LES DEFIS DE LA VIE  SE DONNER DE NOUVELLES PERSPECTIVES  LE RETOUR A L'ESTIME DE SOI  UN COACHING POUR REUSSIR

AFFRONTER LES DEFIS DE LA VIE 

AFFRONTER LES DÉFIS DE LA VIE

« La vie est difficile, cela peut paraître banal, mais c’est une grande vérité. » Scott Peck.

La plupart du temps, nous nous en plaignons « comme si la vie en générale était facile, comme si elle devait être facile ». Pourtant c’est une vérité. «  La vie est un ensemble de problèmes. Et c’est dans ce processus de confrontation aux problèmes et leur résolution, que la vie trouve sa vraie signification. »

Aussi avons-nous toujours le choix ! 
Être la victime ou Être l’acteur de sa vie ?
Être ou ne pas Être ?

Dans une société comme la nôtre, plus personne n’a droit à l’erreur. On doit avancer coûte que coûte. Aussi doit-on se montrer fort, solide et point sujet aux problèmesJusqu’au jour où cela ne peut plus fonctionner comme ça !…

Voilà que certains tournants de la vie viennent fragiliser l’édifice. C’est alors que l’équilibre personnel et familial, ou le domaine professionnel ou encore le rapport avec notre environnement s’en trouvent ébranlés.

Et pourquoi ne serions-nous point à la hauteur des épreuves qui nous arrivent ?

Quand on se retrouve au pied du mur ou devoir mettre en place de nouveaux projets dans sa vie ou devoir prendre des décisions qui engagent l’avenir de nos proches et de soi-même.

Que cela se situe en relation avec soi ou bien avec les autres.

Que l’on éprouve le besoin de souffler, de changer, de réfléchir, de faire le point, de rebondir, ou de résoudre des situations problématiques ou reprendre sa vie en main, etc.

Lorsque les problèmes apparaissent, lorsque les besoins de changements se font sentir, lorsque les objectifs ne sont plus si clairs, il y a encore et toujours des solutions. Elles sont déjà en vous et n’attendent que vous pour être concrétisées.

Le Coaching Personnel, permet de vous recentrer sur vous-même, de clarifier vos difficultés, par l’acquisition d’un nouveau regard sur vous-même et sur le monde qui vous entoure, comme de vous aider à y remettre du sens et à vous retrouver.

Ainsi s’opère la magie du coaching, découvrir une nouvelle vision, une nouvelle attitude, et apprendre à faire face à la réalité, sans plus de confusions, en toute confiance.

SE DONNER DE NOUVELLES PERSPECTIVES 

SE DONNER DE NOUVELLES PERSPECTIVES

Changer, c’est  autant changer l’idée que l’on se fait des événements que l’on traverse.

La plupart du temps, lorsque quelque chose de désagréable survient dans nos vies, on se focalise pleinement dessus. Or, plus on s’acharne sur le problème et plus il prend de l’existence et envahira notre sphère. Au bout du compte, on n’y voit plus très clair au point que la confusion s’en mêle.

Changer, c’est aussi changer quelque chose en soi-même.
C’est modifier son point de vue, pour se projeter dans l’avenir.
C’est se défaire de ses illusions et de ses croyances lesquelles limitent notre horizon et nous offrent bien souvent le même panorama.

Car lorsque l’on change son point de vue, on transforme peu à peu sa manière de fonctionner dans sa vie. Ainsi on s’aperçoit au bout du compte que quelque chose s’est modifié tout pareillement autour de nous et surtout en nous.

« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. Sénèque.

LE RETOUR A L\'ESTIME DE SOI 

LE RETOUR À L’ESTIME DE SOI

Le coaching personnel, s’adresse aux personnes qui souhaitent être accompagnées et soutenues pour franchir ces étapes et quelques soient ces étapes.

Souvent le problème qui émerge au cours des séances de coaching, c’est l’estime de soi.

Quelques soient les difficultés rencontrées, le manque d’estime de soi affaiblit l’individu, le dévalorise et l’entrave pour aller de l‘avant. En fonction de l’idée que l’on se fait de soi-même, on traversera plus ou moins aisément les divers aléas de sa vie.

L’estime de soi, c’est la valeur que l’on se donne à soi-même.

C’est cette force qui va permettre à la personne de se diriger vers la réussite ou si elle fait défaut de subir des échecs. Elle prend sa racine dans l’enfance. Elle existe bel et bien, mais parfois elle n’a pas reçu le terreau nécessaire pour grandir.

Le manque d’estime de soi peut être un véritable frein pour assumer une vie d’adulte ou de jeune adulte et pour prendre sa place dans la société.

Les séances de coaching redonnent à la personne la capacité à s’engager dans sa vie ainsi qu’un sentiment profond d’estime de soi.

Elle découvre qui elle est vraiment, ce qu’elle veut accomplir dans sa vie et comment atteindre ses propres buts.

 Mieux encore, elle devient autonome. Elle aura compris qu’elle dispose d’un immense potentiel pour poursuivre sa vie et dans de bien meilleures dispositions.

UN COACHING POUR REUSSIR

UN COACHING POUR RÉUSSIR

Le coaching personnel ouvre donc la voie d’une réussite à sa propre mesure.

Réussir ici, signifie être en accord avec son être profond et en prendre acte.
Réussir, c’est prendre sa vie en main, vivre libre comme un adulte à part entière.

Tout est possible dans la vie, si on le décide. « Si vous avez le courage de commencer, vous avez le courage de réussir » David Viscott

Que vous soyez un adulte ou un jeune adulte, c’est vous et vous seul(e) qui êtes l’auteur et l’acteur de votre vie.

Vous tenez entre vos mains l’intégralité de votre avenir et sans doute celui de vos proches.

Poussez donc la porte du coaching et vivez pleinement le rôle de votre vie !

 

Scroll Up